mardi 29 avril 2014

Annonce légale de création d'entreprise en Dordogne

Comme beaucoup de créateurs d'entreprise, j'ai récemment été confronté à la fameuse étape de l'annonce légale (parmi les 6 étapes à accomplir).
Comme dans les autres départements, il existe une liste établie par arrêté préfectoral.

Je les ai quasiment tous contactés. Si vous passez à cette étape après moi, sachez que Le Démocrate est le journal le moins cher
et le plus réactif pour déposer votre annonce  (Ne perdez donc pas de temps à contacter les autres, dans le meilleur des cas, vous gagnerez 5 ou 10 euros). Sud Ouest est en revanche le plus cher et le plus opaque. Les différences de prix s'expliquent par le nombre de lignes qu'ils comptent pour votre annonce, n'hésitant pas réécrire votre annonce pour faire gonfler la note.

Cette annonce légale est sans doute la formalité inutile par excellence (du moins à ma connaissance et à celle de mes interlocuteurs compétents qui n'hésitent pas ironiser dessus).

Comme on nous bassine en ce moment un énième fois sur la simplification administrative, voilà donc un gain rapide à faire et à ajouter à la liste de mesures publiée par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire